Notre équipe de direction
Rencontrez le personnel à la Société Alzheimer du Canada qui est à la tête de notre travail visant à créer un monde sans maladie d’Alzheimer ni autre trouble neurocognitif.
Christopher Barry
chef de la direction
La Société Alzheimer du Canada est heureuse d’accueillir au sein de son équipe M. Christopher Barry à titre de chef de la direction.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans en leadership stratégique, comme membre d’équipes de direction ou chef de la direction de diverses organisations, Christopher Barry est reconnu dans le secteur des organismes à but non lucratif pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies qui font croître les organisations, dynamisent les campagnes de financement, assurent la gestion des coûts et instaurent des solutions fondées sur les pratiques exemplaires.
Christopher soutient la mission, les valeurs et les principes de la Société Alzheimer du Canada. Ils font écho en lui, car il a vu la maladie d’Alzheimer apparaître chez plusieurs membres de sa famille et amis proches au cours des dernières années.
Avant de réaliser de nombreuses missions de haut niveau au sein d’organismes à but non lucratif comme la Toronto Humane Society, la Fondation pour l’enfance Starlight Canada ou la Société canadienne du cancer, Christopher a été cadre supérieur dans plusieurs entreprises de premier plan du secteur des services financiers et du secteur des communications sans fil. Il a également occupé les postes de vice-président principal d’un grand cabinet de conseil en affaires publiques internationales, de membre de l’équipe de direction d’une société d’État de l’Ontario et de cadre supérieur chargé des affaires gouvernementales et de l’entrée sur les marchés étrangers pour une grande institution financière.
Plus récemment, à titre de chef de la direction d’une association professionnelle nationale, Christopher a contribué à la réalisation d’un exercice de renouvellement et d’établissement d’une nouvelle vision.
Christopher Barry détient une maîtrise ès arts de la School of Advanced International Studies de l’Université Johns Hopkins. Il parle anglais, français et mandarin.